Craponne 69
Une cuisine design, pour un corp de ferme
On pense souvent à tort que les cuisines modernes sont pour les maisons modernes … alors que lorsqu’elles sont judicieusement pensées, dans un bâtiment ayant une histoire, c’est toute l’âme de la maison qui en ressort soulignée.
C’est en tout cas le projet qu’avaient Perrine et Yann lorsqu’ils ont entrepris de repenser leur intérieur avec y posant l’intuition subtile que cette cuisine avait toujours été là (il nous est d’ailleurs difficile de se souvenir de la précédente).
Le cahier des charges
- Une pièce ouverte
- Une fenêtre basse sous laquelle il fallait meubler pour ne pas « perdre » d’espace.
- La volonté d’un ilot central qui délimiterait la cuisine sans pour autant la fermer.
- Une ligne moderne répondant au charme de l’ancien, présent dans cet intérieur par les poutres apparentes ou les remparts du plafond
- N’oublions pas non plus qu’il fallait des matériaux robustes, faciles d’entretien, tout en favorisant des couleurs neutres et faciles à marier avec plusieurs ambiances et styles.
La réalisation
Alors nous avons composé.
Proposant ainsi une cuisine unique aux façades de meubles blanches soulignées d’un plan de travail en céramique noire. Quoi de mieux en terme d’entretien?
Puis une décoration jaune pour égayer et rehausser l’ensemble …
Ne mettons pas de coté l’équipement qui ici prend tout son sens.
Un osmoseur pour purifier l’eau du robinet que Perrine, Yann et leurs deux enfants boiront, une plaque-hotte permettant de ne pas alourdir la généreuse hauteur sous plafond et optimiser la cuisine en restant en lignes basses.
Et la fenêtre nous direz vous?
Nous ne l’avons pas oubliée ne vous inquiétez pas. Elle a même finalement sa place toute trouvée dans cette cuisine atypique ! Une jolie banquette basse sera là pour optimiser et proposer un espace au moment du café devant cette vue imprenable sur les toits de Craponne.
Cuisine conçue et posée par l’équipe April Moon Home Edition