Chaponost 69
Le projet de rénovation
Difficile d’imaginer qu’il s’agit ici d’un corps de ferme réhabilité n’est-ce pas ?
Et pourtant nous passons aujourd’hui à sa seconde grosse transformation (la première ayant été fait il y a une vingtaine d’années). L’idée de modernité arbitrait déjà à l’époque l’envie de rénovation.
Mais, au-delà d’un changement d’intérieur repensé, c’est bien une âme que Laure & Olivier souhaitaient rendre à cette bâtisse.
A l'oeuvre
Dans ce cas rien de tel que de lier à la modernité omniprésente, quelques traces d’un temps passé. C’est ainsi que, carreaux ciment au sol et marbre blanc en plan de travail répondent élégamment à un bleu plus contemporain.
Le noir et blanc aussi présent sur un léger papier peint fera figure de style face à ce grand parterre de bois ou la chaleur du parquet s’impose à elle-même.
Et puis jouons des détails. Faisons résonner le bois sur les claustras et le mobilier sur mesure, le noir sur le garde-corps, le pilier porteur, l’escalier et les assises et le blanc suspendu comme un nuage au-dessus de la plaque de cuisson avec l’ultra modernité de cette hotte.
La touche finale
Et puisque l’esthétique n’est pour nous « que » le point final d’un projet, nous ne pouvions vous parler de ce projet sans vous en donner quelques secrets finement cachés … les vous trouvés ? Sûr ?
Bien sûr, les photos vous offrent l’idée d’une buanderie dissimulée derrière une porte du mur d’armoires de la cuisine.
Mais savez-vous pourquoi des claustras s’invitent à l’angle du plan de travail de la cuisine ? Effectivement ils soulignent, dessinent et mettent en lumière les ligne de la cuisine mais pas que … allez on vous dit : l’un d’eux nous permet (aussi) de faire descendre l’électricité du plafond afin d’alimenter la plaque de cuisson. Quand l’accès est impossible par le sol … la solution est ailleurs !
Alors convaincus vous aussi de cette belle rénovation à Chaponost ?
Projet conception cuisine et mobilier sur mesure : April Moon home édition